Sunday, August 27, 2017

Pour être heureuse ? Soyez Sexy ! et pour être Sexy? Faites du Yoga !!!.....

Réflexion personnelle que j'avais envie de partager après être tombée sur une vidéo.

YogaBurn a un slogan tapageur : "Helping Women get lighter, sexier and happier"..... Traduction "Aidons les femmes à devenir plus légère, sexy et donc heureuse"......

Il y a 714.000 personnes qui aiment.....


L'ordre des mots est extrêmement révélateur. Tout d'abord le nom de la compagnie "YogaBurn" qui est une marque déposée, suivit de "Aidons les FEMMES"..... le mot femmes est mis en avant avec le verbe "aider", on peut donc sous entendre que les femmes ont besoin d'aide, mais tout va bien le Yoga va les aider, le Yoga n'est donc pas fait pour les hommes, ils n'ont pas besoin d'aide.

Deuxième mot placé "légère"...... sous entendu maigrir, il faut donc perdre du poids et seules les femmes ont ce problème, elles ont besoin d'aide.

Troisième mot "Sexy" ! Effectivement tout doit être dans l'apparence, si vous êtes une femme vous devez être sexy et pour être sexy il faut perdre du poids.... en fait la bonne traduction serait "plus sexy", c'est un peu plus rassurant ça veut dire que vous êtes sexy mais que ce n'est pas suffisant....

Finalement le mot "plus heureuse". Là ils auraient pu mettre juste "heureuse (happy)" mais non il fallait rajouter le "plus", car c'est bien connu les femmes ne sont pas complètement heureuses, elles ont besoin d'aide car leur bonheur réside dans le fait d'être sexy, si je ne suis pas sexy je ne suis pas heureuse c'est un mantra quotidien pas vrai? 

La solution ? Bien faites du Yoga. Mais faites le pour perdre du poids et devenir sexy sinon vous ne serez pas heureuse....

Je n'invente rien YogaBurn le fait pour vous. Vous pouvez retrouver cet article de Facebook sur le lien suivant où j'ai mis un commentaire :


La vidéo s'ouvre sur une jeune femme blonde à la peau lisse qui vous dit que le Yoga en lui-même n'est pas suffisant pour raffermir votre corps (car bien sûre on ne fait du yoga que pour se raffermir de l'extérieur), du coup elle vous propose de rajouter des exercices musculaires pour pallier à ce manque du Yoga Traditionnel.

Je ne sais pas combien de Chaturanga Dandasana il y a dans la Première Série, d'ailleurs il faudrait que je les compte, mais si dans les exercices elle vous propose des pompes pour raffermir votre poitrine posez-vous des questions quant au bien fondé de ses conseils....

Sashtanga Namaskara n'est pas mal non plus dans la version Hatha Yoga.

Je ne sais pas ce qui m'émerveille le plus, le fait que plus de 700.000 personnes "like" cette page, ou bien que l'article faisant la promotion de cette vidéo ait été aimé plus de 418 fois et partagé 156 fois??? Dont 44 fois avec un coeur???


Je ne sais pas trop..... je reste dubitative....

- Namaste -
Post a Comment