Faut-il parler Anglais pour suivre une Formation de Yoga avec Samyak ?

Les français et la langue anglaise ! Pourquoi ce ne serait pas comptabile ?

En France nous avons un gros problème avec l'anglais, je ne sais pas qui il faut incriminer. L'Education Nationale pour ne pas nous avoir donné les éléments nécessaires lors des cours d'anglais ou simplement les français qui font un blocage sur la langue de Shakespeare..... Je ne sais pas trop.

Personnellement je parle l'anglais mais ce n'est pas à l'école que je l'ai appris. Quand j'étais plus jeune j'écoutais les chanteurs du moment et comme ils étaient tous pour la plupart anglophones dès que je trouvais les textes de leurs chansons je les lisais et j'apprenais les paroles. Puis ma curiosité me poussait vers le dictionnaire français-anglais pour comprendre ce que je chantais en yaourt.

La chance d'habiter à Paris et de pouvoir aller voir les derniers films en VO. Maintenant avec le câble il est possible de changer la langue et d'entendre les acteurs parlés dans leur langue d'origine.

Ensuite j'ai voyagé pas mal et j'ai approfondi mon anglais sur place. Mais jamais ça n'a été un problème pour moi, même si je me retrouve dans un pays où l'on ne parle pas anglais ça ne me dérange pas du tout, ça ne m'effraie pas, au contraire j'essaie d'assimiler la langue du pays.

Il faut être curieux et faire des efforts, c'est la vie, c'est partout pareil si vous ne faites pas d'effort vous n'aurez rien du tout.

Je reçois pas mal de demandes d'étudiants français qui "bloquent" si les formations sont dispensées en anglais. Je ne vais pas vous mentir, oui elles seront en anglais.

Tout le monde ne parle pas l'anglais j'en suis consciente, en tant que tel la langue la plus parlée au monde est l'espagnol.

Nous avons des étudiants chinois, japonais, brésiliens qui ne parlent pas du tout l'anglais mais qui viennent quand même suivre nos formations, on finit toujours par se comprendre.

En France j'ai l'impression que l'on part un peu perdant, si tout est en anglais on préfèrera ne pas s'inscrire.... je n'ai jamais eu de telle demande de la part des Japonais ou des Brésiliens, ils nous écrivent de manière approximative et je leur réponds, au final on arrive à se comprendre et tout le monde est content.

L'anglais n'est pas la langue la plus difficile au monde à parler et il y a tellement de moyen pour l'apprendre surtout à l'heure d'internet et du câble où l'on peut regarder toutes sortes d'émissions en anglais.

Lorsque j'ai fait mes formations de Yoga j'étais tout le temps la seule française..... je me demandais mais où donc vont les futurs professeurs de Yoga français, où font-ils leurs formations ????

Même en Inde les gens parlent anglais, les indiens le parlent et pourtant ils n'ont pas du tout les mêmes outils que nous pour l'apprendre, ils le parlent avec un accent indien, sont hésitants certes mais au moins ils font l'effort de le parler. 

A croire que les français ne voyagent pas ! Je me rappelle d'une semaine en Crète où les crétois parlaient anglais et les français ne comprenaient rien, ni faisaient l'effort de comprendre, ils s'acharnaient à parler français.

De quoi avons-nous peur ? de parler anglais et que les gens autour de vous se moquent ?? D'où  vient ce sentiment de peur, de honte, de malaise  dès lors qu'il s'agit de parler l'anglais ? C'est très ancré dans notre culture. Dès le moment où vous avez un français qui parle anglais les critiques fusent "arrête de te la jouer", "t'as vu ton accent ?", "fais pas ton Jean-Claude Vandamne"...... c'est n'importe quoi.

Rakesh, Arvind et Trupta sont indiens, ils ont appris l'anglais alors qu'ils étaient dans leur vingtaine, ils le parlent avec un accent indien mais font l'effort de le parler. Je parle l'anglais avec un accent hyper français quand je suis très fatiguée et que je n'ai pas envie de faire d'effort. Nous avons eu des étudiants italiens qui nous parlaient en "Anglitaliens", c'étaient hyper drôles.

Lorsque les étudiants donnent des cours, nous les autorisons à les donner dans leur langue d'origine, donc vous aurez un japonais qui donnera son cours en japonais au reste de la classe..... et ça marche. On s'aperçoit alors que le Yoga est Universel et que si tout le monde fait l'effort de se comprendre et reste à l'écoute de chacun on arrive toujours à communiquer.

Il faut arrêter de s'interdire. Le simple fait de se dire "je ne peux pas suivre la formation car je ne parle pas un mot d'anglais" prouve que votre estime personnelle n'est pas à son beau fixe. Inconsciemment vous vous rabaissez et partez perdant. Vous n'avez pas confiance en vous et donc vous ne vous donnez même pas la chance ni l'occasion d'essayer quelque chose de nouveau. Il faut sortir des sentiers battus, sortir de cette bulle de confort et aller de l'avant.

Soyez curieux, découvrez-vous, grandissez, foncez, OSEZ !!!!!

 - Namaste -
Post a Comment