L'Inde et le Moyen Age

Plus je vis en Inde et plus je me rends compte du gouffre qui sépare l'Inde de l'Europe et de l'Amérique. Je ne sais même pas par où commencer pour éviter de faire un récit décousu....

L'Inde c'est parfois le Moyen Age. Vous n'avez que de la main d’œuvre humaine sur les chantiers de construction. Les "entrepreneurs" vous vendent leurs services et vous envoient des hommes pour travailler sur la construction, en fait ce sont des hommes de village qui viennent, en tongs, dhoti, sans casque de protection, sans lunette de protection, sans machinerie, sans rien, juste des cordes, des "piliers" en bois, des échelles en bambou et eux. C'est tout....

Selon les Indiens pour laver le linge il faut le taper sur des pierres pour faire sortir la saleté, résultat les vêtements sont rêches, la fibre est cassée, le vêtement difforme. Les machines à laver ne laveraient pas bien.

Ils font tout pour vous rendre service, parfois c'en est agaçant. A titre d'exemple (je ne prends que des exemples vécus par moi-même), vous voulez simplement du pain grillé pour votre petit déjeuner, c'est pas grand chose et c'est facile à faire. Ils vont vous faire griller le pain 20 minutes avant que vous arriviez pour vous faire plaisir et vont faire tout le paquet..... un paquet de pain par jour, normal.... Ils rangent le beurre au congélateur ainsi que les pâtes à tartiner et ne savent pas ouvrir une brique de lait, au lieu de couper en haut il vont trancher sur le côté.....

Ils vous obligent à retirer vos chaussures partout et à chaque fois que vous devez entrer dans une pièce..... la pièce est sale mais c'est pas grave, il faut retirer vos chaussures quand même.

Ils mangent même quand ils n'ont pas faim, l'important c'est de manger et ils mangent beaucoup. La nourriture est en sauce, épicée car c'est "bon" pour la santé, ou frite. La majorité de la population en Inde est obèse.

Quand vous discuter avec les femmes et que vous leur demander s'il n'y a pas un problème de "poids" en Inde elles vous répondent qu'avant le mariage la femme doit être belle car elle doit séduire son mari, une fois mariée et un enfant elle se laisse aller et c'est normal.... vous avez des femmes qui ont 25 ou 30 ans et qui en paraissent 45 ou 50 ans. Et encore chez nous les femmes de 50 ans sont magnifiques en Inde elles sont franchement énormes. Les hommes aussi sont gros mais moins que leurs femmes.

Contrairement à la croyance populaire les Indiens ne pratiquent pas le Yoga. La plupart des Indiens ne connaissent pas Sri Pattabhi Jois ou Iyengar. Très peu d'Indiens pratiquent le Yoga. En fait très peu d'Indiens font du sport ou si encore une fois juste avant le mariage après ils s'en fichent.

Il est interdit de montrer ses épaules et ses jambes mais il est autorisé de porte un Sari avec la bedaine à l'air......

La femme en Inde n'a pas de vie sociale, tout ce qu'elle veut est le mariage et la famille. Vous ne pouvez pas venir avec vos idées car en creusant bien et ayant discuté avec pas mal d'entre elles, en fait elles sont "heureuses" comme ça. Une fois ou deux j'ai discuté avec des femmes qui n'étaient pas super heureuses mais dernièrement toutes les femmes avec qui j'ai pu parler trouvaient cela normal.

Quand une femme veut faire une activité elle va demander à son mari qui dira oui ou non. S'il dit non elle lui obéira, fin de l'histoire.

La femme en Inde c'est la cuisine, les enfants, la belle-famille, les parents, le mari. Si vous allez chez des amis, la femme indienne sera dans la cuisine et la femme qui viendra la visiter ira automatiquement dans la cuisine pour continuer de préparer le repas ou s'occuper des enfants.

Je rentre en Europe dans 3 jours pour deux mois, je suis fière d'être européenne, fière d'être française et canadienne, fière d'être une femme née en Europe où nous avons le choix, où nous avons une identité, une vie, où nous pouvons avoir autant de petits amis sans pour autant vouloir se marier, où nous avons le droit de divorcer et de prendre la pilule, où nous pouvons ouvrir un compte en banque sans l'approbation de notre mari, où nous pouvons louer un appartement seule, où nous pouvons nous promener le soir dans les rues avec nos ami(e)s, où nous pouvons fumer et boire sans être dévisagées et traitées de "p****", où nous pouvons voyager seule partout dans le monde, où nous sommes libres.

L'Inde est un beau pays énormément contradictoire. Je sais que ma mère avait un peu peur que je "change" en vivant en Inde, oui j'ai effectivement changé mais par contre je suis beaucoup plus au fait de ma liberté. J'accepte l'Inde et je fais des compromis mais jamais je ne me compromets moi même et mes idées. Je ne changerai pas mes idées, je ne cuisine toujours pas et quand je vais chez des amis Indiens jamais je ne vais dans la cuisine, je couvre mes épaules pour être tranquille mais quand un regard se fait appuyant je n'hésite pas à les envoyer bouler verbalement. 

L'une des premières choses que je vais faire en arrivant à Paris : acheter une bonne bouteille de vin et du fromage en écoutant Led Zep à fond!

- Namaste -

Post a Comment