Mon ami l'Ego

Mr. L'Ego est un ami fidèle qui ne vous laissera jamais tomber. Vous pouvez compter sur Lui.

  • Sur votre tapis de Yoga il sera celui qui vous obligera à faire (performer) un asana pour lequel vous n'êtes pas prêt physiquement..... mais puisque votre voisin/voisine de tapis le fait mieux que vous il n'y a aucune raison que vous ne le fassiez pas.... on tire, on tord, on twiste, on tourne, l'important c'est d'y arriver, la respiration??? on s'en fiche, le but ultime, la seule et unique raison pour laquelle vous êtes sur votre tapis de yoga c'est bien pour attraper ce foutu de gros orteil qui se trouve si loin de votre torse.

  • Lors des ajustements c'est Lui qui vous fera monter les yeux au ciel... "mais pour qui elle se prend la prof, me dire que je ne suis pas aligné(e) dans Trikonasana qui est un asana basic???? Pfff..... mais qu'elle le fasse Trikonasana, elle ne descend même pas le torse, moi je fais le grand écart mieux qu'elle et elle m'ajuste mon Trikonasana, alors là on aura tout vu"......

  • C'est Lui qui vous donnera votre niveau de Yoga qui est bien évidemment avancé. "Quoi rester 16 respirations dans Dandasana sans rien bouger c'est CA UNE PRATIQUE AVANCEE.... n'importe quoi, moi mon pied je le mets derrière la tête et je poste la photo sur mon Instagram et j'ai 100000 likes en moins de 5 minutes.... alors avec son Dandasana"......

  • C'est Lui qui accrédite votre savoir, "....bien sûre que je connais le Yoga je pratique depuis 10 ans....... attends c'est quoi Kumbakha???? Le bhagavad gita quoi??? BNS et BKS Iyengar, ah oui c'est le même, c'est juste une faute d'orthographe c'est tout".......

  • C'est Lui qui vous fera aller plus vite que la musique car oui vous connaissez par coeur la Sun Salutation alors pourquoi attendre les autres, pourquoi suivre les instructions.... "inspire, expire, oh ça va j'ai compris, allez Chaturanga... mais pourquoi ils sont juste trop lents???"

  • C'est Lui qui vous fera perdre votre équilibre dans les postures debout - votre esprit n'est pas calme et votre tapis est trop petit pour deux personnes.

  • C'est Lui qui décidera quel asana vous allez faire, après tout la prof on s'en fiche, "j'aime pas Paschimotanasana, c'est un asana qui m'ennuie..... non je vais faire Janu Shirshasana tiens c'est mieux....."

  • C'est Lui qui décidera s'il a envie de faire les Pranayamas, après tout c'est vrai c'est chiant les Pranayamas, ça refroidit le corps, c'est nul, d'ailleurs vous ne restez même pas à la fin du cours, vous partez car vous avez un super rendez-vous méga important....


En tant que Professeur de Yoga comment gérer un élève comme ça?
C'est simple, vous ne le gérez pas, trop d'énergie négative, ne perdez pas votre temps, occupez-vous des autres élèves.

En tant que Pratiquant si vous vous êtes reconnu dans l'un des points prenez le temps de respirer, de vivre le moment présent, d'accepter vos forces et vos faiblesses, de prendre du recul sur vous-même, sur la vie, votre expérience, les gens qui vous entourent, au lieu de subir devenez acteur de votre vie et donnez-vous les moyens d'arriver là ou vous le souhaitez.

Si vous ne savez pas où vous devez aller, alors suivez le flow, soyez présent, ici et maintenant, le passé est derrière et ne peut être changé, alimentez le présent pour nourrir votre futur.

- Namaste -

Post a Comment